©AfreePress-(Lomé, le 17 août 2023)- Le Directeur de publication du journal “Le Correcteur”, Honoré Adontui a été porté à la tête du Patronat de la presse togolaise (PPT). C’était, mercredi 16 août 2023, à l’issue d’une Assemblée générale tenue à Lomé.
Le nouveau président du PPT, à l’issue de son élection, a salué les efforts de ses prédécesseurs, notamment Zeus AZIADOUVO, Carlos KETOHOU et Isidore AKOLLOR, qui ont, a-t-il dit, su maintenir l’organisation à flot. Le nouveau président et les membres de son bureau s’engagent à faire face et à relever les défis actuels et à venir, surtout en ce qui concerne, les implications de la convention collective et le code de la presse et de la communication.
« Il s’agit pour nous d’assurer la continuité avec les défis de l’heure, notamment les implications de la convention collective et du nouveau code de la presse et de la communication. En effet, l’application intégrale de ce nouveau code qui transforme nos organes en sociétés de presse a engendré de nouvelles charges, tout comme la convention collective. Nous devons alors nous réinventer pour survivre », a-t-il laissé entendre.
« La formation de nos membres sur des thématiques allant dans le sens de la compétitivité et de la viabilité de nos entreprises de presse demeure une priorité absolue. Ceci débouchera sur la recherche de moyens à travers des microprojets, l’autre chantier sur lequel nous allons beaucoup travailler. Aujourd’hui, la survie même de la presse papier est engagée… », a-t-il ajouté.
Le nouveau bureau se fixe pour objectif de mettre en place des initiatives visant à améliorer les conditions de vie et de travail des professionnels des médias du pays.
« De plus, la défense de la liberté de la presse demeure en première ligne au PPT », a souligné le nouveau président.
Pour rappel, M. Honoré Adontui est le Directeur de la publication du bihebdomadaire “Le Correcteur”. Il succède à M. Isidore Akolor à la tête de cette organisation des patrons de la presse togolaise.
Raphaël A.