©AfreePress-(Lomé, 06 septembre 2023)-Le District Autonome du Grand Lomé vient de lancer un nouvel appel à projets en vue de financer des initiatives dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1 : « Amélioration de la gestion des déchets solides » de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL 3).
Cet appel à projets s’adresse aux structures légalement constituées qui travaillent dans le domaine de la valorisation des déchets solides urbains et qui opèrent sur le territoire du Grand Lomé et de ses environs.
« À travers cet appel à projets, le District Autonome du Grand Lomé souhaite soutenir les structures qui se consacrent au tri, au recyclage et à la valorisation des déchets, en mettant en avant des initiatives innovantes, créatrices d’emplois, respectueuses de l’environnement, de la santé, de la sécurité et de l’hygiène, et susceptibles de contribuer de manière significative à la réduction à la source de la quantité de déchets destinés au Centre d’Enfouissement Technique d’Aképé », a indiqué le Secrétaire Général par intérim du DAGL, Tagba Ataféyinam Tchalim, dans un communiqué rendu public.
Les projets à financer doivent impérativement viser le développement de l’économie circulaire sur le territoire du Grand Lomé et de ses environs.
« Les critères d’éligibilité, les cahiers de charge et d’autres informations connexes sont disponibles au Secrétariat Général de l’Hôtel du District ou peuvent être téléchargés sur le site internet www.dagl.tg », précise la note.
Les projets retenus bénéficieront d’une enveloppe de 150 millions de Francs CFA.
Il est à noter que le Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL 3), mis en œuvre par le DAGL, est financé par l’Agence Française de Développement (AFD).
Raphaël A.