©AfreePress-(Lomé, 14 septembre 2023)-Les nouveaux ministres prennent leurs fonctions après le remaniement ministériel intervenu le 8 septembre 2023.
Au Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), Christian Trimua prend officiellement les commandes du secrétariat du gouvernement à l’issue d’une cérémonie de passation, intervenue le 12 septembre dernier, avec son prédécesseur, Kanka-Malik Natchaba.
« Sous la direction du ministre Natchaba, le Secrétariat Général a démontré de grandes qualités. Avec les équipes que nous avons, je suis convaincu que nous atteindrons les résultats dans les délais qui ont été déterminés », a indiqué le ministre Trimua à cette occasion.
De son côté, l’ex- Secrétaire Général du Gouvernement a félicité son successeur et a exprimé ses vifs remerciements à l’endroit du Président de la République, Faure Gnassingbe.
« Je tiens à exprimer toute ma profonde gratitude au Chef de l’État, Son Excellence Faure Gnassingbé, pour m’avoir donné cette opportunité de servir mon pays à un niveau aussi élevé. Je remercie également Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé pour sa gestion quotidienne », a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler qu’avant sa nomination au Secrétariat Général du Gouvernement, Christian Trimua occupait le poste de ministre des Droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République et Porte-parole du gouvernement.
Anika A.