©AfreePress-(Lomé, le 15 septembre 2023)- La Semaine mondiale de la réflexologie se déroulera du 18 au 23 septembre 2023, sous le thème : “La Réflexologie pour tous les âges”.
En prélude à cet événement, l’Association des praticiens de la réflexologie du Togo (APRT) a organisé une conférence de presse, jeudi 14 septembre 2023 à Lomé. Occasion pour ses dirigeants de sensibiliser davantage le public à cette pratique de santé et à ses bienfaits pour le corps humain.
« La réflexologie permet de traiter diverses pathologies telles que les maux de dos, de hanche, de tête, le diabète, l’hypertension artérielle, l’infertilité. Elle favorise la revitalisation et la détoxification de l’organisme, lutte contre la douleur et le stress, améliore la circulation sanguine et harmonise les fonctions vitales. La réflexologie favorise la détente mentale et l’évacuation des émotions négatives. Elle permet à l’organisme de retrouver son équilibre et crée les conditions propices à l’auto-guérison. Ainsi, elle rétablit l’organisme à son état d’équilibre, ce qui en fait une méthode similaire à l’homéopathie », a confié Mme ADOH Akoua Line, Présidente de l’APRT.
Selon elle, la réflexologie peut profiter à toutes les personnes, des nouveau-nés aux personnes les plus âgées, y compris les femmes enceintes. Elle consiste à traiter les organes à partir de leurs points de réflexes, en appliquant une pression légère avec les doigts sur des points spécifiques qui correspondent aux organes.
Les experts en la matière encouragent vivement chacun à expérimenter la réflexologie pour constater par eux-mêmes ses bienfaits en termes de prévention et de guérison des maladies.
Il faut noter que cette conférence de presse s’est tenue sur le site de la 5e édition du Marché du Bien-Être et de la Santé au Togo (MaBEST), ouvert depuis quelques jours sur le terrain municipal de Totsi, un quartier situé au centre-ouest de Lomé.
Anika A.